Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grimoire de Jon
7 janvier 2008

Un sport enfin...

130_112_Bruce_Lee_PostersJ'ai enfin repris le sport (oui la muscu a la maison ce pas du sport mais une nécéssité) et j'ai opté pour les arts martiaux mais pas n'importe lequel évidement, celui de Bruce Lee le jeet kune do.
Jeet kune do (la voie du poing qui intercepte) crée en 1964 par Bruce lee lors d'un combat pour sauver son club de kung fu aux Etats unis. C'est un genre d'art martial chinois qui rejette toute formalités et qui est libéré de la tradition. Il rejette toutes les formes imposés (pas de taos= enchaînements similaires aux katas) et insiste sur l'utilisation intelligente de l'esprit et du corps pour se défendre et attaquer... Bruce Lee a appelé cet art ainsi pour montrer l'intention de bloquer l'ennemi à la porte. Bruce Lee s'est inspiré de nombreux arts martiaux et sports de combats pour créer cet art qui est une synthèse de toutes les combinaisons les plus utiles et efficaces existantes.

Petite démonstration avec cette vidéo tiré de je sais pu quel film :
Séquence :


PS: je m'entraîne aussi pour le cri ^^

Publicité
Commentaires
G
Je confirme ce qu'à dis Roger, il s'agit bien de "La fureur de vaincre" (dont on retiendra la fameuse scène du pousse-pousse: "J'ai une question à vous posez!")<br /> <br /> Pour ce qui est de la qualité, le meilleur reste "Opération Dragon" parce que niveau budget ça commençait à bien aller, mais il est vrai que la meilleure scène de combat est le final de "La fureur du Dragon", où l'on voit un Bruce Lee déchainé, puissant comme un dragon et agile comme un chat, affronté un pas encore moustachu mais poilus et très puissant Chuck Norris dans un combat dantesque, prenant place au sein du collisée à Rome!!!<br /> <br /> Sinon je t'envie Jon, ça doit être excellent!!! :D
R
Quel bonheur de revoir cette scène,hihi!!<br /> Pour l'info il s'agit de "La fureur de vaincre" son 2nd film si je ne me trompe pas, Jet Li en a fait un remake "Fist of Legend".<br /> C'est pas son meilleur,de mon point de vue,je préfère "La fureur du Dragon" dans lequel il se bat avec Chuck Norris!!^^
Publicité