Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grimoire de Jon
22 décembre 2007

Première présentation

Pour ma première présentation de livres, je vais vous présenter la trilogie des joyaux et des périls de David Eddings. Composé de six livres:
eddings_joyaux1 41P7Z441QWL eddings_joyaux3

Résumé de la trilogie des joyaux:
Emouchet, le chevalier pandion, est de retour d'exil, pret a reprendre sa place de Champion de la reine. Mais sa maitresse est frappee par un mal mysterieux et Sephrenia, la vieille sorciere, n'a pu que retarder l'echeance : assise sur son trone, enchassee dans un bloc de cristal, la jeune reine est mourante ; il faut trouver vite un remede.

Cette histoire se passe dans une terre de royaumes combattants, d'intrigues de cour, de magie noire et de haute aventure. La maladie de la reine est une aubaine pour les ambitieux. Alors, Emouchet part chercher le remede en compagnie de Sephrenia et de la petite Flute aux etranges pouvoirs. Apres bien des franches galopades, et des temeraires traversees, il ne saurait manquer d'atteindre cet objectif qui se derobe sans cesse...

Mais les Zemochs, pour la premiere fois depuis cinq cent ans, sont aux portes de l'Elenie. On murmure qu'Asash, leur dieu aine, convoite le Bhelliom, la pierre sacree perdue, qui ferait de lui le maitre du monde. Contre une telle menace, que peuvent les coups d'epee ? Allons, les tenebres rodent, la reine agonisante est peut-etre -a l'insu de tous- l'ultime espoir de la lumiere. Et le valeureux Emouchet n'est pas au bout de ses peines.

 fiche_189951ZJW2YSK9L 411KNPRJQFL

Résumé de la trilogie des périls:

Je le savais, j'etais rentre a Cimmura avec le sentiment du devoir accompli, heureux d'avoir sauve la vie d'Ehlana et tout remis en place: le Bhelliom au fond de la plus profonde fosse de l'Ocean, Dolmant a la tete de l'Eglise d'Elenie. Asash, Annais et meme Otha, le roi-limace etaient morts. 

Mais, foi d'Emouchet, j'avais un mauvais pressentiment. Les nouvelles que m'apportaient Ulath, Tynian et Bevier n'etaient pas bonnes. Il n'etait question que de disettes, d'epidemies, de troubles. 

Mes pires craintes se confirment: dans tous les etats du continent, des heros de l'antiquite soulevent le peuple. De pretendus justiciers incitent les nobles a se revolter contre l'Empire de Tamoulie. Et il y a pire: les Trolls ont quitte leur foyer natal et envahis le nord de la Dalesie. Des guerriers reviennent d'entre les morts. Un necromancien - homme ou Dieu - ramene des armees du plus lointain passe, fouille dans le folklore et donne vie a des monstres redoutables: des vampires, des goules, des hommes de l'aube et meme ceux-qui-brillent. 

Je savais qu'il nous faurdait subir un interminable hiver jusqu'au retour des Dieux. Je n'avais pas prevu que nous devrions affronter un nouvel ennemi aupres de qui les Dieux et les Trolls etaient de joyeux drilles.


J'ai trouvé que la trilogie des joyaux était très bien, j'ai adoré les personnages, l'auteur décrit simplement mais efficacement, ca ce lit comme ca à peine commencer on a déjà terminer. Par contre la trilogie des périls beaucoup moins aimer, j'ai trouver "fade" à lire par rapport à la première trilogie il manquait quelque chose qu'il y avait dans la trilogie des joyaux, un "je ne sais pas quoi" qui fait qu'on n'accroche tout de suite.

Cependant, petite remarque ces deux trilogies ne sont rien comparer à la maloré ou la belgriade du même auteur qui sont 1000 fois mieux au niveau scénaristique (peut être dans un prochain article).


Publicité
Commentaires
G
Faudrais que je te rende la trilogie des joyaux tiens ... :s
Publicité