Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grimoire de Jon
25 janvier 2008

Amateurs du monde de Starcraft

Si vous avez jouer et aimer le monde de Starcraft, cette grande guerre entre les humains (terrans), les impitoyables Zergs et les fanatiques Protoss. Alors je vous invite à lire les trois livres tirés du Jeu vidéo.

Le premier tome s'intitule "La bataille de Liberty" écrit par Jeff Grubb.

starliberty

Résumé:
Mike Liberty ne le sait pas encore mais il est sur le point de faire le reportage qui couronnera de gloire sa prestigieuse carrière de reporter. Car, en effet, il se trame quelque chose dans les planètes frontières de la confédération et Mike va se retrouver en plein milieu d'un conflit entre les Terriens et 2 nouvelles races extra-terrestres inconnues auparavant : les énigmatiques Protoss et les impitoyables Zergs.

Il ne s'agit ni plus ni moins que de la campagne Terran dans le jeu, permettant à ceux qui ne l'ont pas fait de comprendre et de suivre à peu près l'histoire. Mais pour ceux qu'ils l'ont fait ce livre permet aussi de voir ce qu'il s'est passé sous un autre oeil, celui d'un journaliste découvrant la vérité et la dure loi de la guerre. Avec ce point de vue c'est un vrai régal de le lire, personnellement je ne l'ai pas lacher d'une seconde. C'est écrit d'une manière simple et pourtant précise et directe.

Le deuxième tome se nomme "La tempête" écrit par Gabriel Mesta

startemp_te

Résumé:
Au loin à l'abris de la confédération Terrienne et des extra-terrestres, des colons Terriens subsistent tant bien que mal en menant leurs petites vies de fermiers.
Les conditions arrides de la planète et ses tempêtes incessantes font de "Bhekar Ro" une colonie pauvre où le prix de la liberté coûte régulièrement la vie des colons.
Tandis que tout se passe comme d'habitude sur leurs terres difficiles à cultiver, un jeune frère et sa petite soeur font la découverte d'un étrange site qui vient d'émerger du sol après un effroyable tremblement de terre.
tout ceci va aussitôt éveiller l'attention des impitoyables Zergs et celle des énigmatiques Protoss qui se lancent tous dès lors dans une croisade furieuse pour prendre possession de ce trésor caché dans cette planète oubliée.

Encore un bon livre à lire, on en apprend un peu plus sur la "race ancienne" du jeu, les Xelnagas. De plus dans le livre on vit ce que vivent les personnages de cette colonie oublié et qui d'un coup se retrouve au milieu de la guerre pour le vestige de cette race. Totalement perdus, démunis, ils savent que pour leur sécurité ils faut qu'il récupère ce trésor en premier. On voit encore cette guerre sous un autre angle celui des colons.

Enfin le troisième tome s'appelle "Retour à Bountiful" écrit par Tracy Hickman

starretour

Résumé:
Ardo Melnikov voulait vivre une petite vie paisible avec sa bien aimée sur la belle planète Bountiful. C'est alors que le destin l'arrache à tout ce qu'il chérissait, à cause des Zergs.
Le jeune Ardo s'engage alors dans les marines de la confédération pour se venger de la colonie Zerg appelée Swarm. Alors qu'il s'en va avec sa patrouille pour accomplir une mission spéciale sur la planète "Mar Sara" qui est assiégée par les Zergs, des flashbacks vont resurgir de sa mémoire effacée par la "neuro-socialisation", lui causant d'affreuses migraines, et remettant en question sa situation présente.

Il tape très fort encore avec ce dernier volet, le point de vue du marine, du truffion de base envoyé pour donner les positions ennemis et se faire tuer, à quoi pensent-ils à ce moment? Et bien tout est expliquer dans ce volet, et le héros va même remettre en cause sa vie avant la guerre est-elle vrai ou fausse? Je vous laisse découvrir cette vérité mais attention accrochez vous ça cartonne.


Pour bien conclure, ces trois tomes tirés du jeu sont des bijoux, par rapport à pas mal de livres tirés de jeu qui sont mal écrit ou tout bonnement nuls, ceux là méritent d'être lus. Les auteurs réussissent à placer l'intrigue jusqu'à la fin, l'ambiance est extrêment bien décrite et mise en place. Les scènes de batailles sont très bien visualisés et même qu'on peut ressentir ce que ressentent les héros des différents tomes. Enfin c'est à lire absolument.

Publicité
Commentaires
R
ce pour le commentaire sur LFDLB, ba normal c'est vrai en même temps et puis je suis le Gardien c'est mon travail de garder l'ordre au sein de la confrérie
R
merci mon padawan,merci,toi tu me comprends au moins!!^^
Publicité